Hijab de Mariée : comment le choisir ?

Hijab de Mariée : comment le choisir ?

Le hijab est pour beaucoup de mariées le casse-tête ultime, après celui de trouver une robe couvrante et à notre goût (sauf bien sur mes clientes comme ma boutique est spécialisée dans ce domaine^^)

Mais alors quelle matière ? Ornée ou non ? Comment le coiffer ?

Tant de questions auxquelles j'ai dû faire face avec chacune de mes mariées.

Tout d'abord, le plus important est de garder en tête que le hijab de la mariée est un HIJAB. J'entends par là qu'il doit être couvrant, rabattu sur votre poitrine et discret.
Que ce soit le jour J ou n'importe quel autre jour, la règle reste la même. 

Je vois fleurir beaucoup de photos sur Instagram, de mariée "hijab" avec un col haut et un foulard rabattu en arrière, il faut être clair et ne pas tergiverser : ce n'est pas un hijab : c'est un turban !

Si vous êtes voilée (c'est à dire que vous portiez le Hijab, le turban ou rien, chacune son cheminement, mes sœurs je vous aime et vous respecte toutes de la même façon, même avec un chignon^^), un col haut aussi joli soit-il, ne remplace pas un hijab rabattu devant, ce n'est pas la peau uniquement que nous cachons mais aussi les formes.

Portez donc votre hijab comme il se doit et soyez en fière comme chaque matin !

Une fois ce point éclairci, la question est " oui mais comment ? Où? Avec quoi?"...okay ça fait plein de questions ça ^^

Voyons ça ensemble :



Pour les matières : des matières nobles ! de la soie, du satin ou le must have : la mousseline.

Mais ça glisse me direz-vous !!

 

Astuce imbattable (que je confectionne à toutes mes mariées hijabeuses):

Choisir un bonnet coton élasthanne à nouer pour bien être plaqué au front (vous en trouverez a 1 euros sur le net) + un hijab normal (jersey, coton, ce que vous voulez pourvu qu'il soit de la même couleur que votre robe et qu'il ne soit pas glissant et opaque), nouez le en arrière pas trop haut car on ne veut pas de grosse bosse disgracieuse mais suffisamment pour cacher tous vos cheveux + VOTRE HIJAB en mousseline ou en satin par-dessus.

Grâce à l'épaisseur du hijab coton et du bonnet, le hijab en satin ou en mousseline ne glissera pas une fois le pic bien implanté (aie je sais on a le crâne bien piqué mais c'est pour la bonne cause ^^) et gagnera en élégance !

La mousseline est un tissu voile doux qui a un retombé parfait et s'accorde avec toutes les robes peu importe la matière.
Le satin doit être de haute gamme et lumineux sans être brillant et est à éviter si votre robe est déjà en satin !

Pour les ornements : L'essentiel est de ne pas en faire trop ! C'est un hijab.

Un simple rappel de votre robe suffit ! Le must étant d'avoir votre couturière (comme moi ^^) pour vous le faire parfaitement assorti.

Les bijoux de front (comme ceux de la sœur le temps d'une Walima qui sont fait main et sur mesure et que je vous recommande vivement : voici son instagram ) , les dentelles, les fleurs, les broches ou même les bonnets en dentelle sauront vous rendre élégante et sobre.

Mais où trouver la bonne teinte ?

Le mieux est de le faire coudre pour être certaine d'avoir la bonne longueur et largeur, une couturière professionnelle saura trouver le bon tissu notamment pour les mariées en couleur.

Pour le blanc pur, vous pouvez en trouver en prêt- à-porter dans les boutiques de hijab, mais attention, mettez le prix et posez bien vos questions sur la matière et les dimensions à la vendeuse au préalable.


Une mariée en Hijab est une ambassadrice de sa religion, ce signe extérieur et reconnaissable est une couronne…

Soyez fière de le rabattre devant vous pour cet acte d'adoration si doux qu'est le mariage 
En espérant vous avoir été utile in sha Allah…

Hijab de Mariée : comment le choisir ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog