Top 5 des erreurs à éviter pour une future mariée

Top 5 des erreurs à éviter pour une future mariée

Quand on est une future mariée, on a tendance à vouloir que tout soit parfait.

Erreur Fatale !

La seule chose à faire pour une cérémonie réussie c'est d'éviter les grosses catastrophes.

Pour cela voici le top 10 des erreurs à (absolument) éviter quand on est une future mariée :

  1. Commander sa robe en retard : La vraie boulette ! Une belle robe de mariée, qui se respecte et dans laquelle on est épanouie, est une robe parfaitement ajustée, accessoirisée avec goût et choisie avec le cœur. Inutile de vous dire qu'une robe sur mesure comme dans ma boutique Assiawedding création nécessite plusieurs mois de travail et certaines périodes sont plus chargées que d'autres. Soyez prévoyante pour limiter le stress et ne pas arriver avec une robe qui ne vous plait pas le jour J.
     
  2. Ne pas réserver le lieu a temps : Comme pour la robe, cela doit faire partie de vos priorités. Atypique ou municipale, déterminez votre budget et visitez en, même s'ils sont éloignés : les places sont rares et chères alors n'attendez pas .
     
  3. Ne pas faire participer belle maman : LA catastrophe, vous courez partout avec maman ou monsieur sous le coude mais vous oubliez de valider (presque) tout avec belle maman ! Même si ce n'est pas à elle de définir les tenants et les aboutissants de votre cérémonie, la faire participer lui donnera de l'importance et vous fera gagner des points.
     
  4. La liste des invités est approximative : Comme dans beaucoup de cultures, (suivez mon regard lol), les listes d'invités sont approximatives ! Gardez donc en tête qu'une personne invitée ne viendra probablement pas seule ! Ajustez votre budget traiteur et le nombre de places disponibles afin que tout le monde soit content.
     
  5. Gaspillage !!!! : Les mariages ne riment pas avec gaspillage ! (voir prochainement un article sur le sujet). Comparez les prestataires, limitez vos listes d'invités et surtout demandez au traiteur de récupérer les restes de votre repas afin de les donner (s’il y en a beaucoup à une association prévenue en avance pour les sans abris pourquoi pas ou à la mosquée) ou de la consommer en famille le lendemain. Dans tous les cas, prenez les devants avec votre traiteur.

    Si tu as évité ces pièges ...c'est déjà un bon début !



image : dumpaday.com


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog